Subscribe Twitter

samedi 23 août 2008

Apres les femmes-objets...

admirable_design_hommes_nus.jpg

Pendant longtemps les Chiennes de Garde aboyaient contre notre société qui-soit disant- rendait les femmes objets et victimes de phénomènes en tout genre… que vont-elles penser de cette campagne publicitaire pour une enseigne de magasins italiens Udine qui, pour annoncer l’ouverture de ses prochaines boutiques, s’offre le luxe d’afficher des hommes sous vides, nus entre le salami et les laitages…! L’humour à l’italienne pousse le vice à nous proposer deux types d’homme: le “classique et commun” doudou d’appartement, confortable et sympatique ou le modèle “de luxe” musclé et surfait (et blond!!!) .

Quoiqu’il en soit et quoique l’on en pense, la nudité masculine rattrape à grandes enjambées son retard sur la nudité féminine, une façon de décomplexer les esprits et d’intégrer le corps sans tabou dans notre quotidien, avec la touche d’humour qu’il faut.